viernes, 5 de diciembre de 2014

Violence conjugale


Je ne peux décrire ma détresse
Dans ce monde de folie

J’ai l’impression que le sol se dérobe sous mes pieds.
Je n’arrive plus à comprendre le pourquoi de mes douleurs.

Mon amour n’est que souffrance
Sous une pluie de violence.

D’une contrariété à une indisposition
Je vois surgir une bête en furie

Une tornade, un démon qui dévaste tout.
Il ne règne plus que cette atmosphère

De craintes de douleur de violence dans ce foyer
Jadis bâti sur d’autre valeur.

Ne sachant que dire
Que faire pour échapper à cette terreur,

Afin de retrouver la douceur de ses bras,
Le calme, le répit, quand il est présent en ces lieux !

Pourquoi toute cette terreur
Cet alcool englouti

Pour oublier des soucis
Ou des contrariétés, que je ne connais pas.

Que me reproches-tu ?
Que s’est-il passé ?

Parle-moi, dis-moi !
Exhorte-moi de cet abîme que tu as fait surgir.

Je n’arrive plus à comprendre
Les coups et les douleurs que je reçois.

Mon désir n’est plus de vivre
Mais de m’abandonner à la mort

Pour ne plus revivre ces scènes,
Qui me dévorent petit à petit de l’intérieur !

Pourquoi avoir damné nos âmes à quel prix dis-moi !
Pourquoi ne pas mettre un terme à toutes ces douleurs

Au lieu de nous trucider, nous faire sursauter de peur
Que tu t’en prennes à nous !




L.Deléglise

No hay comentarios:

Publicar un comentario